Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Viallou's Adventures in Russia
Viallou's Adventures in Russia
Au commencement...

Au commencement...

Au commencement...

...il y avait une étudiante. Simple, pas moche, motivée.

Et qui voulait partir en Russie.

Parce qu'étudier les langues, c'est bien. Je suis actuellement en LEA Anglais-Russe, et mon anglais n'étant pas trop dégueu, je voudrais m'améliorer en russe, d'où l'idée d'aller directement à la source.

Bien sûr, je prévois le choc des cultures, mais je suis une battante, j'ai bien dans l'idée de revenir grandie de cette aventure.

Cela fait plusieurs année que j'envisage de partir à l'étranger, et environ 1 an que je me suis décidée pour la Russie, pour ma troisième année de licence. Nous sommes à moins d'un an de la date butoir, et j'ai déjà commencé à préparer tout ça.

Tout d'abord, il a fallu se renseigner sur les différentes options : étudier là bas en partenariat avec l'une de mes deux facs (la principale et celle qui nous accueille pour le russe), ou travailler là bas en étudiant à distance dans mes facs.

Puis j'ai cherché une ville qui pourrait me convenir, et j'ai choisi Казань.

C'est la capitale du Tatarstan, une république plus ou moins indépendante de la Fédération de Russie. C'est surtout une ville universitaire active économiquement.

Je me suis également renseignée auprès de ma banque pour mes sous là bas, et prendre une carte internationale.

Et maintenant, je continue à préparer tout ça, avec l'espoir de partir sans trop de stress, et si possible de revenir en un seul morceau, bilingue :D